Concrétisations

Rever

Ce week-end est un week-end Freemen. Réunis en dordogne, nous allons nous retrouver pour notre premier "séminaire". La concrétisation d’une idée folle, ou évidente : ensemble, on est plus fort. Les Freemen forment un réseau ouvert à tous ceux qui sont conscients que "le changement climatique est un problème majeur, pas uniquement écologique, mais aussi politique et économique, et que s’attaquer sérieusement à ce problème (et à d’autres… guerres, pauvreté, etc.) implique une remise en cause profonde de nos modèles économiques et particulièrement de la notion de croissance"…

Mardi je vous proposerai de découvrir – en bêta-test pendant 15 jours – la nouvelle version de Nues [img], un véritable webzine, ouvert à tous, léger à charger, ludique dans sa navigation, regroupant en une page l’ensemble de ce à quoi je contribue. Plus qu’une concrétisation de circonstance, c’est ici l’aboutissement de 2 années à en rêver à haute voix (pour ceux qui ont suivi mes périples).

En fin de semaine prochaine, nous bouclons les dernières mises au point du PoliTIC’Show. Le tournage de la première interview se fera vraisemblablement tout début juin… Si d’ici là notre vie politique n’a pas été précipitée dans un plus sombre chaos encore. Là aussi, c’est pour moi [nous] la concrétisation d’une idée simple mais sans précédant [?] : rencontrer ceux qui aspirent à nous gouverner !
A la rentrée prochaine un projet vieux de plus d’un an verra le jour. De celui-là je ne vous dit rien encore. Le 1° juin, date anniversaire de son prime-enterrement, nous teaserons ensemble 🙂
Concrétisation ? L’avenir appartient à ceux qui le saisissent.

Je vous souhaite à tous un délicieux week-end et vous retrouve lundi, à moins d’un wifi sauvage se jetant sous mes roues au détour d’un verre de rouge périgourdin.

‘labise’ !

PS > ah oui, l’idée d’un wifi-pique-nique en bord de Garonne aux alentours du 16 juin semble naître, avec en arrière boutique la possibilité d’un duplex bordelo-parisien. On en reparle ?

Edit > Pour ceux qui seront vers Bordeaux ce samedi et dans le cadre du Forum Social Local de Gironde, Valerio Motta interviendra demain après-midi à un atelier sur les blogs politiques, aux côtés de Matthieu Rouveyre. N’hésitez pas à vous joindre au débat !

Publicités

4 réponses à “Concrétisations

  1. Joie !!! J’attend ça avec impatience.

  2. A propos du réchauffement, le film d’Al Gore « An inconvenient Truth » ne laisse pas indifférent. http://www.climatecrisis.net/

    Chez Joi Ito, une note récente sur le sujet a suscité 60 commentaires.
    http://joi.ito.com/archives/2006/05/03/an_inconvenient_truth.html
    Les avis sont partagés, (notamment à propos des intentions d’Al Gore et de l’objectivité de ses informations). Plus sur http://www.radioopensource.org/

    Résumer dans un film tout ce qu’on peut voir sur les (petits) écrans au cours d’une année, concernant le réchauffement de la planète, forcément, ça doit secouer. Mais si on agit seulement sous l’impulsion d’un choc, l’élan risque de fondre comme neige au soleil quand on va commencer à entendre qu’on fait peut-être fausse route et que ce vers quoi on va, c’est une période glaciaire (et qu’on a déjà vu une glaciation s’installer en… 25 ans !).
    Ils sont peu nombreux à l’évoquer, mais ils existent.

    Bon week end, avec beau temps of course.

  3. Jérome > l’impatience est réciproque 😉
    FdeC > merci toi ! ton comm’ tombe alors que nous sommes en plein séminaire et que nous traitons ces questions (dossier complet à suivre en début de semaine)

    J’ai blogué la vidéo ci après 🙂

  4. Une avant première du nouveau Nues avec 24h D’avance ?! Vous naviguez sous Firefox ?
    > Cliquez sur le lien ci-dessous [ et ne le répettez pas, cette adresse disparaitra demain – vous êtes sur le squelette du Nues, nouvelle version 🙂 ]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s