Villepin Out ?!

Demission"L’information selon laquelle Dominique de Villepin démissionne vient d’être communiquée (14h50) à TheBenitoReport. Les consultations au sommet de l’Etat non programmées qui ont lieu aujourd’hui confirmeraient cette information. L’annonce devrait être faite ce soir." Aucun média "traditionnel" n’a à cette heure (15h) relayé cette information, encore non confirmée officiellement.

A suivre… / EDIT 16h30 > En croisant les sources il apparait crédible que cette annonce pourrait-être faite… Au lendemain du 8 mai… / EDIT 17h > Contactés, L’Elysée et Matignon ne font à cette heure aucun démenti. Autres échos : "Mes sources médias démentent sûrement pour ce soir… Villepin est en train de faire une inauguration ou je sais pas quoi en ce moment [ndlr : il est à Provins, en Seine-et-Marne] et on voit mal comment il pourrait démissionner le 8 mai. Peut-être mardi ?" . Contactée à son tour, la rédaction d’Europe 1, au courant de cette rumeur, dément également. / EDIT 18h30 > ce "grand bazar" à l’Elysée, ne serait-ce pas surtout l’anniversaire – 4 ans – de la réélection du Chi’ ? Quoi qu’il en soit, MAM est dans les starting-blogs, le Président de la République recevait ce matin Nicolas Sarkozy alors que cette rencontre n’était en aucun cas prévue et toute la semaine Jean-Louis Borloo aurait oeuvré à préparer la succession de DDV… Wait & see 😉

EDIT 19h10 > Ci-dessous la journée de DDV et les "petits mots" (subliminaux ?) contés par France-Info (entendu au Journal de 19h)

Cliquez ici pour télécharger le MP3

EDIT 20h > Nicolas Sarkozy se dit "prêt pour Matignon" et "capable de démissionner s’il y a d’autres révélations (ndlr : dans l’affaire Clearstream)". Il est étroit ce pas qu’il reste à faire pour penser que cette affaire sert d’abord un homme. Des confidences obtenues ce jour à l’UMP soulignent combien le ministre de l’intérieur est suspecté dans ses propres rangs de ne pas être "blanc-blanc" dans ce dossier. Un internaute écrit ailleurs "sommes-nous pris en otage par un homme, tout un pays, son premier ministre et son président, tous plus qu’affaiblis, par un seul homme ?" Souriez, vous êtes gouvernés… Enfin presque. Une prise de parole de Jacques Chirac est attendue dans les 72h.

Le mot de la "fin" est à concéder à Dominique De Villepin : "Vous n’avez pas un petit pavillon à vendre ?" a-t-il à une femme devant une agence immobilière, jouant à la "tentation de Provins" avant de confier un peu plus loin : "Ça fait du bien de s’intéresser à de vraies choses." / La suite sera updaté dans les commentaires… Et bientôt remixé !

Cette note a été actualisée en temps réel ce jour.
[décryptage par LeMonde & rappel Clearstream]
[ci-après "contexte" : presse et commentaires]

Contexte (Unes de Presse)

[source]

Commentaires croisés sur le web >

le 05/05/2006 à 17h17
Madame Alliot Marie fait pitié : elle n’a qu’à partir de ce gouvernement croupion si elle estime que son concubin a été offensé. Tant qu’elle participe à la gestion des affaires, elle est complice de celui qui les dirige. Il est des moments où l’on doit avoir le courage de ses opinions.
Vastre, Nîmes

le 05/05/2006 à 17h03
Tous des faux culs…et quel crédibilité pour ce chef de gouvernement… dans n’importe quelle démocratie, il aurait démissionné …mais chez nous ; la soupe est trop bonne et les citoyens trop indulgents!!!
Oa, Paris

le 05/05/2006 à 16h58
A Patrick, Paris : Il y a une autre rumeur, plus inquiétante : Le Pen est en train de vendre plein de cartes d’adhésion…
Bob, Metz

le 05/05/2006 à 16h40
Monsieur de Villepin a-t-il été informé du désastre du CPE. Chacun sait qu’il ne veut pas le retirer mais chacun sait aussi, sauf peut-être lui, que le CPE est mort et enterré. Pour l’affaire Clearstream, il faut le tenir au courant au fur et à mesure. Il faut aussi lui dire que deux ours ont été lachés dans les Pyrénées et que d’autres le seront peut-être si le Conseil d’Etat l’autorise. Il faut aussi l’informer du résultat des élections en Angleterre et lui dire avec modestie que Monsieur Blair en a tiré immédiatement les conséquences. Bref, pendant une année, il faudra tenir le premier ministre informé des affaires du pays et de l’évolution des affaires internationales. Lui, il s’occupe de Sarkozy.
Vastre, Nîmes

le 05/05/2006 à 16h26
Nos "gouvernants" disposent-ils encore d’un peu de temps à consacrer aux affaires de la France lorsqu’ils ont fini de s’occuper de leurs propres "affaires" ?
Vastre, Nîmes

le 05/05/2006 à 15h26
Je trouve toute cette histoire malsaine, mais surtout terriblement ennuyeuse.. Il ne se passe rien de plus passionnant dans le monde?
Feawing, Paris

le 05/05/2006 à 14h43
Les gens veulent du travail, alors les petites magouilles de droite comme de gauche qui n’ont pas plus d’effets que des tempêtes dans un dé à coudre, tout le monde s’en fout.
Laurent, LYON

le 05/05/2006 à 14h25
Si la DST aurait permis d’identifier le corbeau (Article LeMonde de ce jour), alors nous nous demandons pourquoi la DST n’a pas mis au courant les Juges ?
Bob, Metz

le 05/05/2006 à 14h09
Il est bien de savoir que ça "consulte". Ouvrons les pronostics, qui sera le premier viré ? => Perso je pense que Villepin ne va tarder !
Robert, Londres

le 05/05/2006 à 13h58
Suite à tout ce remu ménage, la rumeur (encore une !) court que des centaines d’adhérents UMP sont en train de rendre leur carte…Quelqu’un a-t’il entendu parler de cela ?
Patrick, Paris

Publicités

9 réponses à “Villepin Out ?!

  1. Dominique de Villepin fait ses cartons

    L’information selon laquelle Dominique de Villepin démissionne vient d’être communiquée (14h50) à TheBenitoReport. Les consultations au sommet de l’Etat et non programmées qui ont lieu aujourd’hui confirmeraient cette information. L’annonce de sa démis…

  2. Dominique de Villepin quitterait ses fonctions ce soir

    Ca me paraissait nécessaire et inévitable, j’en parlais dans un précédent billet : TheBenitoReport: Dominique de Villepin fait ses cartons: L’information selon laquelle Dominique de Villepin démissionne vient d’être communiquée (14h50) à TheBenitoRepo…

  3. derniers échos > Après enquête je confirme la très vraisemblable démission de ddv ces dernières 24h qui ne sera publique que lorsque Chirac aura un successeur, ce qui semble être plus complexe encore qu’imaginé.

    voilou 😉

    excellent we à tous…

  4. Sarkozy refusera le poste de premier ministre selon toute vraisemblance …

    Fred @ 400iso.com

    PS: ca n’a rien a voir mais j’ai mis 15 minutes a trouver le lien RSS de ton blog … Peut etre pourrais tu rajouter un lien plus visible ?

  5. Merci Nicolas et si tout cela s’avère exact les blogs auront été aux avant-postes de l’info.

  6. Villepin : rumeur persistante de dmission

    FANTASME OU REALITE ? Info ou intox ? A en croire \ »TheBenitoreport\ », Dominique de Villepin fait ses cartons. Aussitt relay par Nuesweb (Villepin out ?) celui-ci confirme : il a men une enqute et dcrypt les multiples petits signes qui semblent indiquer au so…

  7. Passionnant. Merci 🙂

  8. edit > si ça c’est pas de la spindoctorisation… La source était Elyzéenne via un sarkoziste… Quand on vous dit qu’avec le recul tout s’explique 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s