Suds > La démocratie coagule

Avril
Répression au Népal où la police a tiré sur les manifestants qui entendaient protester en masse, hier à Katmandou, contre le régime du roi Gyanendra et pour la démocratie.  Répression au Bangladesh où c’était hier journée de grève générale. Images de désolation à Honiara, la capitale des îles Salomon, dévastée par de violentes émeutes ces derniers jours… Pas mieux au Tchad ou au Soudan (etc.)… L’expression démocratique est un art qui s’apprend au baton.
[img AP – AFP – Sipa]

Publicités

2 réponses à “Suds > La démocratie coagule

  1. Encore et toujours , la repression , la violence, ne dites pas que vous n’etes pas concernés parce c’est ailleurs, ça n’est malheureusement que l’illustration ici et ailleurs du pouvoir par les armes, de la négation du droit … Ca en deviendrait habituel, si ce n’était pas tragique !

  2. Je suit de trés prés tout se qui s’y passe
    et j’aprouve l’opposition à 100%
    Pour moi le roi n’est rien d’autre qu’un dictateur et l’utilisation de la force avec les nombreux morts me parait totalement abusive et montre la reel faiblesse du roi fasse a la mobilisation actuelle
    a force tout sa risque de vraiment trés trés mal tournée!!!
    Surtout que la guerilla maoiste soutient l’opposition alors je me dmeande pourquoi ne descendrait elle pas dans la capital???
    Le raport de force serait alor des plus probants aprés le mieux serait reelement que le roi quitte ces fonctions et ouvres le pays vers de futurs élection mais bon de voir mourir des manifestant sa me fait mal au coeur et je trouve que a par l’Inde le reste de la communauté international même si il s’agit du affaire interne est bien effacé dans se conflit.
    Il y a tellement a dire mais bon je suis dépité!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s