Presse People

Francesoirblog
"Je ne peux pas admettre que la reprise de France Soir se déroule de cette façon (…). Cela n’a pas de sens non plus de supprimer la rubrique culture qui était un des fondements de France Soir. Pierre Lazareff envoyait ses journalistes chercher l’information là où elle était, dans les théâtres, dans les lieux de culture. Je trouve fabuleux que vous vous battiez contre un projet qui abandonne tout cela. J’ai été moi-même chef d’entreprise, et je crois qu’il faut trouver la voie, même si les conditions économiques de la presse sont évidemment différentes, aujourd’hui. Il ne faut donc pas privilégier une solution de rentabilité à tout prix qui n’a pas de sens rédactionnel."

> Catherine Icardi-Lazareff (petite fille du fondateur du journal à propos de sa reprise et de la grêve en cours, aujourd’hui sur le blog de la rédaction)

Publicités

2 réponses à “Presse People

  1. La rubrique culture, « un des fondements de France-soir » ? Elle est gentille cette dame, enfin, humph, si France-Soir avait été un journal culturel à l’époque, on l’aurait su. Je n’ai pas connu l’époque Lazareff, mais c’était surtout la chasse au scoop, me semble-t-il.
    Salut Nico 😉

  2. Je trouve aussi ces propos un peu « faciles », voir « décalés » même si l’on ne pourrait que souhaiter que la presse ne soit pas guidé seulement par un soucis de rentabilité ou les conflits d’intérêt de ses actionaires…

    Merci d’ouvrir le débat Laurent 😉
    [salut toi !]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s