Politique Fiction > la Dynamique Ségolène

Sge

"L’épreuve fut longue, palpitante, la campagne passionnante et le débat d’idées a enfin semblé à la hauteur des enjeux, notamment en raison d’une participation forte des citoyens à l’élaboration même des programmes. Qui sera sorti vainqueur de cette guerre de titans qui oppose depuis le 22 avril dernier, et bien avant, l’UMP Nicolas Sarkosy et la PS Ségolène Royal ?

Nous somme le dimanche 6 mai 2007. Il est 20h. Sans plus de suspens nous sommes en mesure de vous annoncer que le nouveau Président de la République est : Ségolène Royal ! Avec 58% des suffrages exprimés, soit une très nette majorité Ségolène Royal devient la première femme a accéder aux plus hautes fonctions de l’État français."

………..

Ci-après, la vraie histoire de ce "faux" sondage…

"Voilà, le drame est passé. Nous sommes au lendemain du premier tour des présidentielles. La multiplication des candidatures de gauche et la lutte fratricide à droite auront laissé des traces. Deux modèles s’offrent à nous. Celui de Ségolène Royal (19,8% des suffrages) et celui, clairement distinct, de Nicolas Sarkozy (28,71% des voix exprimées). La déroute de Dominique de Villepin est historique. La rédaction ne peut qu’exprimer un sentiment de compassion envers celui qui aura, droit dans ses bottes et jusqu’au bout tenté d’exister, au point d’avoir relégué au second plan lors de cette campagne d’autres candidatures de droite. Les mauvaise langues diront que DDV est la première victime collatérale de son défunt CPE-CNE. A gauche, l’on fait à nouveau la synthèse. Mais le rapport de force n’est plus celui des semaines passés. Alors… Nicolas, ou Ségolène ? [ndlr > rédigé début mars 2006] "

Rappel du premier tour (101 votants) :

3.96% Chirac
3.96% DDV (on s’accordera à reporter à l’un qui se sera sans doute présenté les voix de l’autre)

4.95% Jospin (hihihi)

9.9% Borloo (par affinité celui-ci s’est retrouvé-là sans logique aucune. La logique aurait du m’inciter à y faire figurer Bayrou)

13.86% Kouchner (là aussi, copinage… Cela m’irritait d’y faire concourir Fabius 🙂

14.85% DSK

et donc en tête :

19.8% Ségolène Royal
28.71% Nicolas Sarkozy

(Messieurs Montebourg, Besancenot, Bové, Madame Laguiller, Messieurs les racistes de la droite radicale (etc), vous m’excuserez, le nombre de compétiteurs ne pouvait excéder 8 entrées)

Bien évidemment ce sondage absurde, inutile et [initialement très] mal orthographié n’a aucun intérêt. Juste, je le garde sous le coude. Au cas où 🙂

"Mais allons au bout de l’inutile ! Votez ! Voyons si les voix de gauche se reporterons sur la charmante Ségo… A vos clics !"

[Ce sondage mis en ligne le 21 mars s’est achevé le 11 avril 2006 avec 50 votants]

Résultats :
58% Ségolène Royal
40% Nicolas Sarkosy

……………..

Votez 😉

[A suivre un nouveau sondage sur les programmes et priorités que vous souhaiteriez voir appliqués !]

Publicités

2 réponses à “Politique Fiction > la Dynamique Ségolène

  1. Ségo! Ségo!
    Patrick de Carolis écrira-t-il un livre d’entretiens avec François Hollande-Royal? François sera-t-il copain avec David Douillet? es pièces jaunes servirant-elles à financer le PS? Jean-Pierre Raffain reprendre-t-il le Poitou? Tant de questions!!!!

  2. Y’a un inconnu qui vient de sortir une chanson sur Ségolène qui vous fera retrouver le sourire : http://www.william-berg.com/test
    C’est juste énorme !!
    guiek

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s