De Nues à Vous

Dans moins d’un mois, l’ensemble de mes (hum hum) contributions seront à une adresse unique [www.nuesblog.com encore attribué à un espèce d’hebdo, experimental à ce jour]. Chien_1Il s’agira d’un "bêta-test" ; le mot est à la mode. En clair, le graphisme ne sera pas totalement abouti, les nouvelles fonctions seront en essai "in vivo" et la bande passante risque d’être encore limitée. Vous découvrirez donc ce nouveau site dans les semaines à venir… Un "vrai" webzine. Sa mère j’t’assure comment j’kiff ma race d’impatience. Désolé, pourcentage skyblog. Dans l’attente je vous propose le brouillon de la page d’explication [où suis-je ?] qui agrémentera Nues… 2.0 (ci-après et en ligne demain > a revenir lire "on-line" donc 😉 !

A demain…

[Brouillon > no link 🙂]

Bonjour cher Visiteur Unique,

Tu n’y es pour rien et mon goût pour la poésie non plus. Tu es un Visiteur Unique. Soit en flatté !

Bienvenue donc sur le "plus que blog", puisque des blogs j’en consomme et anime depuis plus de deux ans, et "presque média" > Nuesblog. Nues est un carnet de notes personnel dont les contributions sont ouvertes à tous. Sur ce "webzine" que je construis pierre à pierre et de jour en jour (de la poésie 2.0 je vous dis 🙂 vous retrouverez mes chroniques quotidiennes d’actu, de politique, de société ainsi qu’une partie magazine dédiée à des talents croisés et autres lectures que je vous recommande, des films, des podcasts, des interviews, des rêves, des coups de gueule. Et vos contributions. La blogosphère, l’info et les médias vus à travers la lorgnette d’un (soi-disant) influenceur non parisien.

Nues est le petit frère de BLP Webzine, né Biologikpolitik en 2004. Cette deuxième génération ("Nues 2.0" me paraissait vraiment pompeux et marketé) est le fruit de la collaboration entamée début 2006 avec Tiblond. C’est aussi un peu grâce à Oldcola. Et le playeur, là en haut, c’est grâce à Christophe Milet. Merci à Viewsurf pour la plage de Lacanau en direct, à SPIP, à Dailymotion, à ma mère, mon père (c’est pour le côté grandiloquent de l’affaire) ma femme, ma filleule, ma soeur et autres muses (…). Ici vous croiserez les publications de tous les Freemen et celles d’Agoravox, les réflexions et questionnements des think-tank Imagine et les contributions du blog collectif ChampG. Du copinage certes. Mais du copinage que le temps et les convictions rendent solides. Je vous recommande ces sites. Pour le ‘Fun’ Nues propose désormais également un top 10 des blogs au jour le jour. A prendre au degré que vous estimerez visé 😉

J’ai 28 ans, suis passionné de journalisme (ce que je ne suis pas) de politique et de photo comme de cinéma, auteur et créateur effréné (on ne se refait pas), blogger addict et amoureux du surf et d’une qualité de vie que Les Antilles, Tahiti ou aujourd’hui le Sud Ouest seuls permettent… Je travaille dans la comm’ et vis de ce métier. Depuis Bordeaux. J’espère m’être davantage présenté à vous.

Pour les plus curieux :

° la bio Typepad,
° le presque CV,
° la bio Blogreporter

° celle pour ziki ou blogger
° la présentation de Coté Blog ou de Vinvin
° profil Technorati
° profil Influence

° et la liste de mes anciens sites.

Pour les plus fidèles > la liste des projets en cours 🙂

Excellent surf.
Et bienvenue dans ma blogosphère 🙂

Publicités

3 réponses à “De Nues à Vous

  1. Pôv’toutou… Il a pas l’air de bien comprendre ce qu’on lui fait.

    C’est à se demander où tu trouves toutes ces photos sympas !

  2. @ Fanny > ma source favorite : Deviantart > http://www.deviantart.com/ (mais je ne dévoilerai pas les autres 🙂

  3. Onest impatient de lire la suite!!!!! Good luck!!!! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s