Bruno Julliard en Podcast sur Nuesblog ?

200pxbruno_julliard_20060307Si la course effrénée de cette folle journée ne rend pas au dernier moment cette interview infaisable dans les temps (ce qui reste possible 😉 retrouvez avant ce soir ici-même l’interview exclusive de Bruno Julliard (ou Bruno Julliard-Landau, syndicaliste étudiant français, président de l’Unef depuis juillet 2005) leader de la mobilisation étudiante et personnalité charismatique des anti-CPE.
D’ici-là et en guise de "teasing"…
UPDATE > Introduction à cette ITW actualisée le 4 avril – 14h30

Cliquez ici pour télécharger le MP3

[Sur le même sujet / podcast CPE > Michaël Bullara, élu UMP, le 14 mars dernier]

EDIT 1 > Podcast – interview reprogrammés pour demain matin, mise en ligne dans la journée du 4 avril / EDIT 2 ; mardi à 10h30 > l’interview aura lieu aux alentours de midi – mise en ligne avant 13h sur Nues et Agoravox… Si Bruno ne nous fait pas faux bond !

EDIT 3 > Bruno est injoignable depuis 21h30 hier soir. Son attachée de presse et moi-même nous arrachons les cheveux ! L’interview sera réalisée dans les meilleurs délais. Au mieux celle-ci sera en ligne ce soir. Vous en serez les premier informés [Grrrrrrrr]

Ci-dessous une mise à jour le 4.04 en amont (c’est le cas de le dire !) de cette ITW…

"…Alors que 62% des français jugent "justifiée" la journée d’action d’aujourd’hui (sondage BVA-BFM-Les Echos-Akerys), que 71% estiment que l’intervention de Jacques Chirac "radicalise" le mouvement anti-CPE (sondage pour Le Monde daté de ce jour) et à quelques heures du départ des défilés, Bruno Julliard, 25 ans, Président de l’UNEF et leader charismatique omniprésent sur les médias ces derniers temps a accepté notre interview (…).

Celui-ci déclarait hier au micro de France Inter qu’il jugeait "très probable qu’un dialogue s’établisse", ce que confirmerait l’entourage de Nicolas Sarkosy, chef de fil des négociations à venir qui a assuré lors de différents contacts ses interlocuteurs d’un "détricotage en profondeur" du Contrat Première Embauche.

ParcoursmanifLa manifestation souhaitée par "l’intersyndicale des douze" (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Unsa, Solidaires, Unef, Fidl, UNL) qui partira  à 14h30 de la Place de la République à Paris (plan ci-contre : clic pour agrandir) ainsi que dans 200 villes de province, sera précédée d’une conférence de presse à 12h, en présence de John Monks, le secrétaire général de la Confédération européenne des syndicats (CES). Celles-ci pourraient à nouveau réunir plus d’un à trois millions de participants, réclamant l’abrogation pure et simple du CPE pour sortir de cette situation qui surf entre "ubuesque" et "abracadabrantesque" alors que se multiplient les appels au consensus afin d’en finir avec le blocage, notamment des facs et lycées. Dominique de Villepin, dessaisi de ce dossier donnera demain une conférence de presse dont aucun n’attend grand chose.

C’est donc entre les douze de l’intersyndicale (un front rarement vu depuis des années) et les parlementaires UMP que se jouera le dénouement ou la cristallisation de cette crise, entamé depuis plus d’un mois maintenant… Interview vérité avec Bruno Julliard, pour Nuesblog et Agoravox… A suivre ! (…)"

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s