Il se dit à gauche…

Que François travaillerait volontiers avec – voir pour – Ségolène,
Que Bernard s’apprête à "apporter son soutient" (sic) à la même Ségo,
Qu’un lobbying actif est mené afin de convaincre DSK de mesurer ses ambitions,
Que Jack en sourie déjà à mesure que Laurent s’en agace,
Que DDV ne se remettra pas de CNE-CPE et autres Clémences périmées,
Que le TSS sera loi au second tour si Nicolas y parvient,
Que Jacques ne se voit pas à la retraite et que d’autres en tremble,
Que le début de l’hiver sied à merveille aux femmes,
Qu’en mai Ségo ferait ce qu’il lui plait.
En mai 2007, s’entend.

SegoIl se dit que la prochaine présidence sera sexy et classe. Jack rumine 81, Jacques (Delors) 94, Laurent les 20 dernières années. Ah! oui… Et Emmanuelli manuélise.

Il parait même que Ségo n’en redouterait qu’un.
Un paysan à la touffue moustache. Mais celui-là a d’autres McDo à fouetter. La France est un pays de centre gauche progressiste à la droite bruyante.

Et les français adorent – à juste titre – les tailleurs.

Au delà des boutades (désolé) et rêves déchus…
Bienvenue à toi Ségo !
[et si tu cherches quelques idées fraiches…]

EDIT > (Cresson – OOps 🙂 A ne pas manquer cet article de Jean Véronis via Agoravox sur "le buzz généré par les blogs politiques" et le combat Sarko Vs Royal qui s’y dessine (schéma et extrait ci-dessous)

Politibuzz

"Scanblog vient de publier le PolitiBuzz, une étude sur le "buzz" généré par les blogs politiques, à partir de l’analyse détaillée de 129 blogs "influençant le débat politique sur la toile" (Cyril Klein de Scanblog me dit qu’Aixtal est dans la liste). On y trouve une image très intéressante du microsblogocosme. Parmi les éléments les plus marquants, on voit que la droite s’approprie la plus grande part du buzz (71,6%), mais que cette part du lion est concentrée autour d’un seul homme (je suis sûr que vous avez deviné qui…) — les commentaires pouvant d’ailleurs être tout aussi négatifs que positifs. En revanche, la gauche est morcelée, mais c’est Ségolène Royal qui arrive en tête. La tendance est donc la même que celle que j’observais hier* sur l’ensemble du Web (…)"

La suite sur Agoravox (entre autres).

Télécharger l’étude (PDF) > ici

* = extrait de la note de la veille de Jean Véronis (à gauche "poid" sur/dans le web français ; à droite, web mondial)

Presidentielles2007

Publicités

3 réponses à “Il se dit à gauche…

  1. Ouais ben Ségo elle a dit cette semaine « la famille et le travail doivent être les moteurs de la société ». Ca c’est pas un centre-gauche progressiste mais plutôt un centre-gauche réac et puritain…

  2. Note qu’elle aurait dit « le libertinage et les loisirs doivent être les moteurs de la société », elle aurait été moins crédible 😉

    A défaut d’être Fan de la Dame, et à défaut de pouvoir juger de l’éventuel programme (j’ai celui de Kouchner et celui de Sarko, je dois t’avouer qu’entre les deux mon coeur ne balance même pas !) je savoure l’idée que la gauche se mette enfin à tenir compte de la popularité d’un candidat dans la balance de son choix. J’dis ça, j’dis rien, mais elle est loin de vouloir déconstruire ce qui se fait de positif, loin de souhaiter une véritable rupture, mais dans l’imaginaire nationale elle incarnerait joliement une alternative dotée d’une sincère sensibilité écologique…

    Comme dit sur un récent podcast, ce qui serait navrant serait de choisir une femme car s’en est une. Ce serait l’ultime consécration d’un machisme dépassé.

    « Au programme » donc 🙂

  3. « elle aurait dit « le libertinage et les loisirs doivent être les moteurs de la société », elle aurait été moins crédible »: oui, bien sûr, mais elle était pas obligée de parler de ça non plus (parce que là il ne manque plus que l’exaltation de la patrie pour retrouver la devise du Maréchal, ça la fout mal quand même). Par exemple elle aurait pû dire qu’elle est contre le service militaire (mais elle est pour), pour le mariage homosexuel (mais elle est contre), que son but est de ramener les jeunes au PS (alors que l’électorat qu’elle vise semble plutôt être leurs parents, voire leurs grands-parents). Alors pour moi Ségo en 2007, c’est non, d’ailleurs je crois bien que je ne revoterai pas pour le parti au sein duquel je milite tant que que Montebourg n’en sera pas le candidat.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s