Techno(c)rati(e)

Waves_05_xxxl Je viens (enfin ! Un an et demi de résistance quand même) d’enregistrer mes blogs chez Technorati. Comment vous dire… J’étais fâché avec Technorati. Avoir levé tant de fonds pour un outil si médiocre… Avec le temps, j’ai appris à ne plus mettre de "e" à la fin de Technorati. Avec le temps, Technorati a surtout beaucoup évolué. Allé, je vous le concède, moi aussi 🙂

Aussi, je tenais ce soir à prendre ces quelques minutes – après avoir passé une heure sur le blog de MEL que j’avais résisté, décidément, à lire jusque-là (c’est pas Dieu possible que ce loustic écrive lui-même ses notes !) – pour signaler aux 11 000 personnes url dans le monde plus célèbres que moi (d’après Technorati* – un scandale :)… Que je les salue et leur souhaite bien du courage ! Bloguer est une arnaque, un esclavage, une tuerie, un enfer humanoïde. Vous arrétez ? Non ? Zut… Ceci est donc un blog (et cette vague n’est là que pour mon égoïste plaisir 🙂 !

Amitiés nocturnes à Monsieur TAG et Madame Search avec qui je pourrai dorénavant copiner. La vie est un long fleuve boueux… Et j’adore patoger dans les flaques ! Nous y voilà, non ?

[* 119 sources distinctes sur www.nuesblog.com / et 232 sites référents différents au total de mes 8 (à 11) blogs pour 674 liens – hors "Imagine"]

TAGS > maman revient, elle prend un bain… (more ?)

Publicités

2 réponses à “Techno(c)rati(e)

  1. désolé d’être cru, mais d’où vient cet engouement persistent pour cette daube du ‘search’?

    il y a quelques temps j’avais conclu qu’effectivement technorati tenait le perchoir SEULEMENT et SIMPLEMENT parceque la plupart des ‘influenceurs’ de la blogosphère – comme on les appelle – avaient mis quelques tunes là-dedans, mais aujourd’hui faudrait-il se résoudre à admettre qu’ils ont fait un sacré bon boulot (les ‘influenceurs’ s’entend !)?

  2. De toi à moi (ça fait quelques jours que tu passes par ici, on se connait presque ?!) cette « daube de search », dont je ne pensais pas mieux il y a peu, a fait un récent joli chemin vers plus de pertinence. C’est « pas ça », c’est « pas gagné », mais Technorati demeure le seul (?) outil pour suivre le « long tail » (une « discussion », pour éviter le language 2.0) sur la blogosphère. Avec le nouvel outil de stats chronologiques thématiques (performancing ?) celui-ci fait un pas de plus… Dire que les « influenceurs » ont fait un « bon boulot » serait réducteur – le cas échéant on serait davantage satisfait de l’outil – mais admettons (ou, et j’adore me tromper, démontre moi le contraire 🙂 il n’y a pas mieux pour savoir qui a récemment évoqué un thême d’actualité das cette foutue blogobulle (j’ai dit foutue ?!) ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s