Spécial Blogs de l’Année 2005

BlogsdelanneefinaleLa blogosphère aime se regarder le nombril, elle aspire parfois à changer le monde, elle rêve de gloire ou fuit les sunlights et sait aussi se prendre (ou pas) au sérieux. Aujourd’hui et comme l’écrit Vinvin, c’est avec beaucoup d’humour et/ou de dérision que les "Blogs De l’Année" s’apprêtent à anoncer les résultats des meilleurs blogs de 2005. Alors qu’un homme vient d’être condamné pour avoir fait du commerce sur e-bay (abérant ?) qu’un proviseur vient d’être viré pour avoir blogué (et mis en ligne des photos jugées pornographiques – le sont elles car il est homo ?!), que le sinistre de l’intérieur recevait les bloggers concernant le projet de loi DAVSI dans l’élan de ses polluants voeux, une fenêtre de légèreté n’est pas pour me déplaire…
Alors voilà : les résultats sont prévus pour cette nuit et en tant que membre du jury j’ai accès aux mails et peut vous dire que le trio de tête est très, mais très, crédible. je tiens à préciser que je ne vous livrerai aucune info avant l’heure, un autre l’a déjà fait… Passons. Prenons cela avec autant d’amusement que possible. "De mon côté je m’éclate et j’ose croire, espérer, exiger, que personne n’imagine qu’on prenne cela au sérieux. Je trouve que, plus que jamais, on s’éloigne du côté élitiste que décrivent quelques uns, pour planer dans la gaudriole, le troisième degré et les blagues de potaches, et que c’est ça le bon esprit." (Vinvin)

Cette note sera actualisée au fil de l’annonce des résultats.
Et le PodcatsNews de demain sera un "spécial blogs"…

Quoi que l’on ai pu dire de cette compétition lancée par "on ne sait qui" et quelqu’ai été les fous-rire générés par les excellentes vidéos et autres chansons ou BD de campagne des uns et des autres, ce soir sera donc la nuit des Goldens Blogs !

Les résultats (UPDATE 00H24) :

"Pendant deux semaines, les internautes ont voté pour leurs blogs préférés dans le cadre de la phase finale des Blogs de l’Année 2005, dans les trois catégories proposées. Nous avons validé 1554 bulletins en provenance d’environ 1160 adresses e-mail différentes (cette fois, 95% des bulletins environ ont pu être validés)…"


MEILLEUR BLOG DE L’ANNEE 2005 – TOUTES CATEGORIES CONFONDUES : VINVIN ENTERTAINMENT

1. Vinvin Entertainment, 145 voix

2. Calirézo, de l’autre côté des cailloux, 139 voix
3.
Le Mague, 120 voix
4.
Amateur d’art (lunettes rouges), 84 voix
5.
Potinblog, 81 voix
6.
Radio Resse, 73 voix
7.
Noolithic, 46 voix
8.
MonPuteaux, 26 voix
9.
Big Picture (Corine Lesnes), 14 voix
10.
Versac, 13 voix

(Soit 741 bulletins)

MEILLEUR BLOG DE L’ANNEE 2005 – SELECTION DES INTERNAUTES : A L’HEURE AMERICAINE

1. A l’heure américaine, 92 voix

2. La vie rocambolesque et insignifiante de Brad-Pitt Deuchfahl, 46 voix
3.
Journal d’un vrai parisien, 37 voix
4.
Koztoujours… Tu m’intéresses, 34 voix
5.
De bric et de blog, 27 voix
5.
Stanblog, 27 voix
7.
Nablog, 23 voix
8.
La boîte à images, 20 voix
9.
L’empêchement, 19 voix
10.
Le blog d’Eduardo, 12 voix
11.
Le bleu du ciel, 10 voix
12.
Le monolecte, 9 voix

(Soit 356 bulletins)

MEILLEUR BLOG DE L’ANNEE 2005 – DESSIN ET BD : UNE JEUNE FILLE BIEN

1. Une jeune fille bien, 130 voix

2. Le blog Boulet Corp, 117 voix
3.
Un crayon dans le coeur, 54 voix
4.
Ma vie est une BD, 45 voix
5.
Le blog de Nicolin, 35 voix
6.
Ma vie sur les planches, 17 voix
6.
Wayne – un gars qui fait des choses, 17 voix
8.
Un p’tit pois… Puis s’en va, 16 voix
8.
Dessin et pouet, 16 voix
10.
La boîte à Zélie

,10 voix

(Soit 457 bulletins)

(Lire la suite)

Ultime UPDATE > la vidéo du gagnant 🙂

Publicités

15 réponses à “Spécial Blogs de l’Année 2005

  1. Tout pareil que toi et Vinvin et promis, moi aussi, je ne dirai rien… mais je me marre !

  2. Es-tu certain de ne pas avoir déjà communiqué des infos, cher collègue du jury initial ?!

    Marrons-nous, oui, on fait ça mieux que la guerre 😉

    (au passage, ton lien foiré vers chez moi depuis des mois, c’est blagounette aussi ?!)

  3. A voté ! [sourire entendu]

  4. entendu entendu… est-ce que j’ai une tête de tendu ?!

    hihi
    Content de te croiser ici Jo’, je croyais que tu n’avais pas trouvé l’adresse :p

    Bon, en tant que défunts sélectionnés du premier tour, je t’envoie « labise » que j’aurais préféré déposé sur le rebord d’un verre de Saint Julien ce we 🙂

  5. que le -sinistre- de l’intérieur excellent !!!!

  6. 🙂

    [le mot n’est pas de moi, mais je ne saurais à qui en attribuer le copyright]

  7. A defaut de voter, Pan! tente de répandre cette consigne : NE VOTEZ PAS pour le mague de F. Vignale qui affiche des publicités pour l’UMP, le Démagogue qui monte, des fous de Jesus, des collectionneurs d’armes, se disant irresponsable de ce fait et incompétent à répondre à cette problématique de la ‘publicité incontrôlable’ ! Haro sur l’incompétence et la fuite en avant !

    pan!

  8. Cher Pan!

    Ton comm’ aurait été anonyme, je l’aurais éffacé.. Sincèrement. Pourquoi diffamer ainsi ? Enfin, les lecteurs jugeront par eux-même…

    F.Vignale a déjà fait l’objet d’attaques dont j’ai été témoin (accusé d’avoir pompé sa maquette ailleurs et de poster lui même les comm’s sur LeMague ou encore de fausser ses stats). Je tiens à dire qu’étant impliqué dans le réseau Freemen dont il est également membre, j’ai cherché à vérifier ces dires. En vain. Aussi à défaut de juger sans preuve ou d’accuser de maux hypothétiques, je te recommanderais – je suis chez moi ici, hein, je peux – de t’adresser à la personne directement concernée.

    Maintenant quand à son choix d’accépter des pubs de l’UMP je l’en (t’en) laisse seul juge. Je crois que nous vivons dans un pays de liberté de pensée et d’expression et si je ne partage pas ses possibles affinités, une fois encore, je t’invite à tourner trois fois ta langue dans ta bouche. Caricaturer un énnemi ne fait que le servir. J’ai donné à ce sujet…

    Qui fuit en avant ici ?
    Aucun des Freemen qui s’engagent pour préserver notre planète, crois en un observateur « averti » !

    Cela dit, enchanté de faire ta connaissance, et au plaisir de te recroiser pour de plus justes combats 😉

  9. Je suis rassuré par la tournure de votre billet et votre réponse ci-dessus au commentaire précédent.

    Quel avenir à singer l’existant ? De la gloire, de la reconnaissance ?

    La liberté peut se satisfaire de l’ombre tant que pour certains, liberté est synonyme de domination.

  10. Bonsoir Bruno (je ne me trompe pas ?!)

    « Quel avenir à singer l’existant ? » > sincèrement, je n’ai aucune idée de réponse pertinente à cette intérogation. Je crois vraiment que l’on est là pour imaginer (sans plagier, ou au contraire en faisant référence, au projet Imagine 😉 et aller de l’avant (et là sans jeu de mot !).

    Gloire et reconnaissance ? mmmmmm ‘suis septique. La liberté des uns s’arrête (etc…) quand les autres cessent de rêver ?

    Gardons beaucoup d’humour face à nos addictions, et beaucoup d’energie face aux enjeux qui nous assaillent.

    ‘tain, si j’imaginais qu’un post sur un blogo-évènenement nous ferait cogiter sur la liberté !

    🙂

    NB > sauf erreur de ma part, les résultats des Blogs de l’Année devraient tomber dans la nuit… J’actualise dès qu’ils les communique 😉

  11. Je découvre votre blog, il est vraiment beau. Les images sont choisies, de qualité et parlantes. Félicitations !

  12. Merci Zephyrin 😉

  13. Chers tous,

    il se trouve que l’élection du meilleur blog de l’année 05 n’est déjà pas un évènement sérieux en soi, donc cet affolement contre de mauvaises manières parait un poil disproportionné.
    Ce qui me semble sérieux, et je ne fais pas partie des Free Men mais partage vos interrogations, vos idées pour partie, c’est que le monde internet, la très récente blogosphère du pays, est une sorte de Frontière, de front pionnier où chacun peut inventer, imaginer de nouvelles formes de communication. Il n’y a toutefois pas que des bonnes âmes parmi les très nombreux nouveaux habitants de ce nouveau monde. Sur le serveur de noos (noosblog) par exemple, de petites ‘compagnies de Jesus’ sont créées chaque jour. Concernant l’UMP et son chef, chacun a le droit à l’opinion sienne mais, pour l’avenir, comme les petits Jesus, je pense qu’il y a danger. D’une manière générale, la publicité sur les blogs, quand il y en a, est au stade de l’expérimentation, les utilisateurs ne connaissent ni les droits, ni les devoirs afférents. Ainsi M. Vignale que je mentionnais dans mon premier post semble refuser de se poser la question, à mes yeux primordiale, de savoir qui peut afficher sur le site dont il est éditeur, comme chaque posteur de post, des publicités. Les FreeMen (qui sont donc une véritable ‘communauté’, avec cet esprit de protection mutuelle admirable…) réfléchissent à l’avenir, Pan! y réfléchit également. Pourquoi Vignale ? Parce que, arpenteur de la blogosphère, Pan! a vu sur Le Mague les exemples les plus marquants de publicité prosélyte (voir précisément la page actuelle sur ce journal d’hommage à J. Faizant où l’on peut partir en pélerinage, gentiment), Le Mague étant une des ‘bonnes audiences’ de ce nouveau monde, une bonne adresse même à certain regard, qui plus est susceptible d’attirer les jeunes gens via ses interviews et quelques éléments de contenu ; étonné, j’ai posé la question de la publicité douteuse à M. Vignale qui m’a répondu en une ligne qu’il n’était pas responsable de tout ça, ce qui signifiait en plus large il me semble, qu’il se foutait de ces questions. Jugez-vous même à la fois les liens en bas de page sur le lien ci-après si il n’a, entretemps, été supprimé du mague : http://www.lemague.net/dyn/article.php3?id_article=1770), et l’échange qui fut le nôtre, il ne m’a jamais répondu et tourne un message précis en dérision aujourd’hui même 18/01/06, le noyant dans un flot de reproches qu’on lui aurait fait. Voilà Pan! choqué car la démarche Pan! n’a rien à voir : c’est une attaque ad hominem d’un responsable car c’est ce responsable qui répond quand on souhaite interroger Le Mague, ce me semble. A l’évidence le problème n’est pas la méconnaissance des utilisateurs compréhensible dans ce nouveau monde mais le refus de se poser les questions, d’avoir, lorsque l’on tient journal public, une attitude, une ligne face à ces risques, en un gros mot, une éthique, problèmatique non ?
    Pour le reste, Pan convient de l’agressivité de sa démarche mais souhaite attirer l’attention sur l’urgence d’une réflexion à ces sujets que beaucoup se refusent à avoir. L’avenir immédiat est important, comme le plus lointain. Pour finir, le message n’était pas un spam car il n’était pas ‘lancé’ au hasard et n’était ni diffamatoire ni délatoire puisque je n’ai relaté que ce que j’avais constaté, ce que chacun peut constater.

    Vous priant de m’excuser si vous le voulez bien pour cette intrusion chez les hommes libres et dans quelques endroits, pensant cruciale cette question, Pan! vous remercie, à très bientôt,
    mathieu

  14. Mathieu-Pan… T’es (très) lourd. Va en parler ailleurs. A Fred par ex…
    Là, tu me saoule !!

  15. Cher Nicolas, je vous propose donc de supprimer mes commentaires de chez les hommes libres, dont l’un au moins trouve qu’il est pénible, quand on a la tête dans le sable pour voir l’avenir, de prendre un coup de pied au cul, afin de demeurer entre penseurs d’une pensée bien ouverte. Les clubs de pensée, qu’ils soient virtuels ou non, n’ont jamais accepté, non la controverse, mais l’extérieur qui s’invite sinon, pourquoi faire un club, hein ?
    Allez, rayez donc tout ça, vous qui avez le tutoiement facile, Free Men bien nommés…

    >>> Navré, non, je n’efface pas. Bonne continuation Mathieu… (Nicolas)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s