Imagine…

On vous en a déjà parlé ici et ailleurs. Cette fois, c’est parti ! Deux blogs jumeaux ont été mis en ligne voici quelques minutes. Leur vocation : ouvrir des pistes de réflexion et d’action pour le futur proche (2012) et celui de vos enfants (2050).

http://www.imagine2050.com tentera de dessiner un projet global à 40 ans, pour que le monde change et s’écarte de son cours actuel, purement suicidaire,

Fondimagine2050_1


http://www.imagine2012.net
 
sera centré sur la France. 2012, c’est le terme prévu du prochain mandat présidentiel. Ce sera le temps du bilan de toutes les promesses qui vous seront généreusement distribuées dans les 17 mois qui viennent. 2012 est une première étape d’importance vers le monde de 2050.

Fondimagine2012_1

Imagine 2012 a clairement pour objet d’influer sur le débat de la prochaine présidentielle, en soulevant des thèmes, en posant des questions, en ouvrant des pistes, en proposant des solutions de citoyens libres.

Ce projet est en cours de construction. Il sera complété, jour après jour. Vous pouvez également y participer :

en linkant les deux sites, si vous avez un site ou un blog,
en les faisant connaître autour de vous,
en apportant vos commentaires, favorables ou défavorables, sur chacun des textes,
en adressant vos idées, vos suggestions, vos contributions pour relecture, validation et publication à : mail.imagine@gmail.com.

Nous mettons en place une équipe éditoriale, destinée à valider et à donner, s’il en manque, de la cohérence à des textes de provenances que nous souhaitons les plus diverses possibles.

Autant vous prévenir : la lecture d’un seul trait de ces blogs est évidemment indigeste. Nous en sommes conscients et savons qu’il faudra appliquer un peu de cosmétique à tout ça pour le rendre séduisant.

Pour pallier le défaut du dernier post qui chasse et démode le précédent, nous alternerons, la publication de nouveaux posts (1 tous les deux ou trois jours) et la republication régulière de textes existants, ou amendés, suite notamment à vos interventions. Cela permettra, notamment en fonction de l’actualité, de les remettre en avant et d’ouvrir ou de poursuivre la discussion, via les commentaires.

Imagine 2012 et Imagine 2050 ne se feront pas et n’existeront pas sans vous, puisque c’est de votre vie et de celles de vos enfants qu’il s’agit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s